Ebook Abrégé de L'Action humaine, traité d'économie, by Gérard Dréan
Lorsque vous avez choisi de rechercher le titre de la publication flambant neuf à venir comme le plus à jour collection de livres. A la découverte du titre basé sur le sujet est si simple ici. On pouvait sentir vraiment pas si difficile à trouver puisque nous les moyens de faire les listes nouveautés dans le site. Même ce site vous fournit les liens pour obtenir les documents mous du livre; nous vous offrons toujours le meilleur qui peut réduire de découvrir le livre, comme le Abrégé De L'Action Humaine, Traité D'économie, By Gérard Dréan que nous avons en fait conseillé.
Abrégé de L'Action humaine, traité d'économie, by Gérard Dréan
Ebook Abrégé de L'Action humaine, traité d'économie, by Gérard Dréan
Remettre en question l'esprit d'assumer mieux et aussi plus rapides peuvent être entreprises par certains moyens. L'expérience, l'écoute de l'autre expérience, aventurant, la recherche, la formation, et plus des activités utiles pourraient vous aider à stimuler. Pourtant, ici, si vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour obtenir des choses droites, vous pouvez prendre un moyen très simple. Vérifier est la tâche la plus facile qui peut être fait presque partout que vous désirez.
En investissant quelques fois par jour pour vérifier Abrégé De L'Action Humaine, Traité D'économie, By Gérard Dréan, des expériences et aussi des cours seront certainement acquis. Il ne portera pas sur exactement comment vous devez ou prendre les tâches, mais prendre les avantages de la leçon à quel point la perception et acquérir t. Dans ce cas, cette publication présentée se termine vraiment être les motivations des individus comme vous. Vous aurez besoin constamment l'expérience flambant neuf, pas vous? Mais, souvent, vous avez assez de temps et pas d'argent pour subir. Voilà pourquoi, avec cette publication, vous pouvez surmonter la volonté.
Lors de la planification d'avoir une telle expérience, la lecture d'un livre sera en plus les conseils de vous faire cet acte. Vous pouvez commencer par rassembler la motivation première et aussi la pensée des activités. De plus, ce Abrégé De L'Action Humaine, Traité D'économie, By Gérard Dréan pourrait vous aider à stimuler la connaissance de ce que vous avez fait unknowned lié à tout ce que vous allez certainement faire aujourd'hui. La lecture peut se faire en détail en consultant la page Web par page. Il restera certainement pas toujours dans le temps de terminer ce livre.
Il suffit de suivre la méthode pour obtenir Abrégé De L'Action Humaine, Traité D'économie, By Gérard Dréan que nous présentons dans ce site. Il est si facile. Visitez le lien web que nous offrons en permanence dans chaque page Web. Localisez le livre et aussi l'obtenir. Lorsque vous désirez réellement l'expérience de prendre de cette publication et d'autres collections de livres, vous pouvez voir cette résidence et recherche également par le titre. Il sera si simple à apprendre des milliers de livres qui sont écrits dans ce monde.
Détails sur le produit
Broché: 218 pages
Editeur : Les Belles Lettres; Édition : 3e tirage (11 octobre 2004)
Collection : Bibliothèque classique de la liberté
Langue : Français
ISBN-10: 2251390375
ISBN-13: 978-2251390376
Dimensions du produit:
21 x 13,5 x 1,6 cm
Moyenne des commentaires client :
3.7 étoiles sur 5
4 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
296.966 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Un point de vue différent de celui qui est généralisé, orienté vers le engineering social. CE engineering social qui est le fondement du marxisme.
Von Mises (1881-1973) est un économiste appartenant à l' «école autrichienne» dont Friedrich von Hayek est sans doute le plus connu du grand public. L'école autrichienne est généralement considérée comme l'aile la plus libérale de la théorie économique néoclassique. A lire cet ouvrage qui porte sur la praxéologie ou science générale de toutes les actions humaines au sein de laquelle l'auteur essaye de définir avec précision le domaine de la catallactique ou théorie des échanges sur le marché (vous ne connaissiez pas ces termes ? moi non plus), on voit que si l'on est encore loin de l'idéologie d'un Milton Friedman, on est cependant dans la bonne direction.J'ai bien aimé le travail de l'auteur pour définir la place de l'économie dans les sciences et son statut en tant que discipline. La tendance à la formalisation mathématique naissante à l'époque est vigoureusement condamnée. Von Mises pensait qu'il s'agissait d'une mode qui disparaîtrait rapidement, il s'est trompé là -dessus : de nos jours, dans le milieu académique, l'économie mathématique est devenue la partie noble de la discipline. Ces chapitres épistémologiques (I à III) me semblent les plus intéressants de l'ouvrage.Pour le reste (chapitre IV et suivant ), on retrouvera une argumentation libérale classique sur la monnaie, le capital, l'intérêt, le marché, le gouvernement et le rôle minimal auquel il doit se tenir. Pour l'auteur, l'élément fondamental de l'économie capitaliste est le consommateur dont les besoins limitent et orientent l'action de l'entrepreneur. Néanmoins, il voit bien (chap. VII, le marché) que les salariés forment l'immense majorité des consommateurs, mais il n'en analyse ni n'en développe les implications : si la valeur de la force de travail tend à être globalement contrainte dans un rapport de force défavorable vers un minimum vital, les salaires étant considérés comme des charges parasitaires qu'il faut réduire à tout prix, le consommateur collectif disparaît et le système s'arrête. C'est peut être ce qu'on commence à voir dans la crise actuelle. Notez cependant que von Mises n'utilise jamais le concept marxiste de «force de travail».Sur la forme, l'ouvrage (215 pages) est un abrégé, pas un résumé, de l'ouvrage original (1000 pages!). Ceci peut être frustrant et peut être déformant : c'est là l'inconvénient de l'avantage. La postface en dernière couverture de l'éditeur affirme que cet ouvrage devrait faire partie de la bibliothèque de tout «honnête homme». Je suis d'accord là dessus même si je ne suis pas libéral.
"L'action humaine" est l'opus magnum de Ludwig von Mises, le grand penseur de l'Ecole Autrichienne d'économie.Ce traité d'économie contient l'essentiel de son épistémologie, ses analyses du marché, de la monnaie, des cycles économiques, et du cadre de la société.Les notions centrales sont celles d'apriorisme, de rationalité, de praxéologie et de catallaxie, montrant à la fois l'originalité des interprétations de l'auteur et sa puissance théorique dans le cadre de la défense du libéralisme économique et politique.Comme F.A. Hayek, Ludwig von Mises est un héritier intellectuel de Carl Menger le fondateur de ce courant de pensée, les auteurs de l'Ecole Autrichienne ont été les meilleurs défenseurs du libéralisme classique jusqu'à nos jours; leur place est centrale dans l'ensemble de la philosophie libérale.
Deux ans après l'avoir lu, ce bouquin ne m'a laissé aucun souvenir marquant.Ah si : il a failli me dégouter des livres tellement il est mal écrit et confus.On ne sait pas où veut vous emmener l'auteur.Bref, si Mises peut être intéressant à lire, il est clair que ce livre est un raté monumental.
Abrégé de L'Action humaine, traité d'économie, by Gérard Dréan PDF
Abrégé de L'Action humaine, traité d'économie, by Gérard Dréan EPub
Abrégé de L'Action humaine, traité d'économie, by Gérard Dréan Doc
Abrégé de L'Action humaine, traité d'économie, by Gérard Dréan iBooks
Abrégé de L'Action humaine, traité d'économie, by Gérard Dréan rtf
Abrégé de L'Action humaine, traité d'économie, by Gérard Dréan Mobipocket
Abrégé de L'Action humaine, traité d'économie, by Gérard Dréan Kindle
0 comments:
Post a Comment